Une journée riche en émotions…
Grosse journée à Voiron avec les 1/4 et les 1/2 des championnats de France ! De l’intensité, de l’engagement, du suspens, des surprises… devant une salle pleine à craquer et un public aux anges.
Tout d’abord, l’élimination en quart de finale des tenantes du titre en double dames, Emilie Lefel et Anne Tran par la paire Margot Lambert et Verlaine Faulmann. Nous assisterons donc demain à une finale inédite et ouverte qui opposera les paires Vimala Hériau/Léonice Huet à Margot Lambert/Verlaine Faulmann. Ces dernières ont arraché sur le fil leur qualification face à la paire Manon Krieger/Andréa Vanderstukken.
Dans l’après-midi, c’est autour de Lucas Corvée, tenant du titre en simple homme, de quitter la compétition battu en deux sets par un jeune Toma Popov impressionnant. Il rencontrera en finale Lucas Claerbout qui a été expéditif tout au long de la compétition.
Un peu avant, le même Toma Popov s’était qualifié pour la demi-finale du double-homme associé à Erwin Kehlhoffner en battant en 2 sets aussi la paire composé du n°1 français de simple, Brice Leverdez associé à Svetoslav Stoyanov. Leur demi-finale contre Thom Gicquel/Léo Rossi a tenu toutes ses promesses. Un match intense remporté par la jeune paire montante. Dans l’autre partie du tableau, Bastian Kersaudy et Julien Maïo se sont aisément hissés en finale.
Côté mixte, retour gagnant après une longue blessure de Gaëtan Mittelheisser qui associé à Emilie Lefel ! Ils sortent en demi-finale Julien Maïo/Anne Tran après un match très disputé. Ils rencontreront la jeune paire Thom Gicquel/Delphine Delrue.
Côté simple dame, là aussi une finale inédite entre Katia Normand et Léonice Huet. Cette dernière a, en effet, sorti Marie Batomène en demi-finale après un énorme match de 53mn.
Rendez-vous demain pour les finales avec dans l’ordre à partir de 10h30
- Double Dames
- Simple Homme
- Double Mixte
- Simple Dame
- Double Hommes