Journée de finales
C’est sous un magnifique ciel bleu que s’ouvre cette dernière journée des championnats de France de badminton à Voiron.
Un programme inédit et alléchant nous attendant à partir de 10h30. La journée commencera avec la finale du double dames qui opposera Vimala Hériau et Léonice Huet à la paire Verlaine Faulmann associée à la régionale Margot Lambert !

Léonice Huet à l’échauffement
Viendra ensuite la finale du simple homme entre le finaliste de l’an passé Lucas Claerbout contre la génération montant en la personne de Toma Popov junior.
La finale du double-mixte nous permettra de retrouver Gaëtan Mittelheisser tout juste revenu de blessure et qui semble avoir retrouver toutes ses sensations. Il a pour l’occasion retrouver sa partenaire habituelle Emilie Lefel. Ils seront opposés là aussi à la nouvelle génération avec Thom Gicquel et Delphine Delrue.
Après le forfait de la n°1 française Delphine Lansac, la finale du simple dame opposera Katia Normand à Léonice Huet.
Pour conclure cette belle semaine de badminton, la finale du double promet un spectacle à grande vitesse avec les tenants du titre Julien Maïo et Bastian Kersaudy qui se retrouveront face à la jeune paire composée de Léo Rossi et de Thom Gicquel. Ce dernier qui tentera donc le doublé mixte/double homme.
En attendant le début des rencontres, voici quelques photos des podiums pour la troisième place d’hier.
![]() Double-hommes |
![]() Double-dames |
![]() Simple homme |
![]() Simple dame |
![]() Double mixte |
Crédits photo : Olivier Pietrolonardo