Journée de finales
C’est sous un magnifique ciel bleu que s’ouvre cette dernière journée des championnats de France de badminton à Voiron.
Un programme inédit et alléchant nous attendant à partir de 10h30. La journée commencera avec la finale du double dames qui opposera Vimala Hériau et Léonice Huet à la paire Verlaine Faulmann associée à la régionale Margot Lambert !
Viendra ensuite la finale du simple homme entre le finaliste de l’an passé Lucas Claerbout contre la génération montant en la personne de Toma Popov junior.
La finale du double-mixte nous permettra de retrouver Gaëtan Mittelheisser tout juste revenu de blessure et qui semble avoir retrouver toutes ses sensations. Il a pour l’occasion retrouver sa partenaire habituelle Emilie Lefel. Ils seront opposés là aussi à la nouvelle génération avec Thom Gicquel et Delphine Delrue.
Après le forfait de la n°1 française Delphine Lansac, la finale du simple dame opposera Katia Normand à Léonice Huet.
Pour conclure cette belle semaine de badminton, la finale du double promet un spectacle à grande vitesse avec les tenants du titre Julien Maïo et Bastian Kersaudy qui se retrouveront face à la jeune paire composée de Léo Rossi et de Thom Gicquel. Ce dernier qui tentera donc le doublé mixte/double homme.
En attendant le début des rencontres, voici quelques photos des podiums pour la troisième place d’hier.
Crédits photo : Olivier Pietrolonardo